Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-09-16 
BMG Pharma et HTL signent un accord pour la production du nouveau biopolymère de BMG basé sur la technologie Hyaluromimethic®.

- L'accord entre BMG Pharma et HTL permettra à BMG Pharma de développer et de commercialiser des produits injectables à base de « Sodium Hyaluronate Lipoate Formate (SHLF) ». BMG Pharma, grâce à sa technologie brevetée Hyaluromimethic®, utilise ce produit pour développer de nouvelles solutions en dermatologie esthétique, en ophtalmologie et dans l’arthrose.
- Grâce à cet accord, BMG Pharma développera à l'échelle mondiale de nouvelles formules pour ses produits injectables, avec des niveaux toujours plus élevés en termes de qualité, de stabilité et de sécurité.

BMG Pharma - une société de biotechnologie B2B, dont le siège et l'usine se situent respectivement à Milan et à Torviscosa (Italie) et qui exporte ses produits médicaux dans plus de 80 pays - a signé un accord de développement et de commercialisation avec HTL, biotech et acteur industriel, leader mondial du développement et de la production de biopolymères innovants de grade pharmaceutique. Grâce à cet accord, HTL sera chargé de produire, développer et fournir en exclusivité à BMG Pharma un principe actif injectable fonctionnel de haute qualité à base d'acide hyaluronique, le « Sodium Hyaluronate Lipoate Formate (SHLF) ». Ce produit sera ensuite utilisé dans la fabrication de la plupart des produits de BMG Pharma. Cet accord permettra à BMG Pharma de développer, d'enregistrer et de lancer sa plateforme de produits de qualité injectable à base de Hyaluronate de Sodium Lipoate Formate (SHLF) en Europe, aux États-Unis et en Asie. Les propriétés du SHLF se traduisent notamment par une meilleure résistance à la dégradation enzymatique, des propriétés autoréticulantes et un efficace module d’élasticité, autant de qualités qui présentent un grand intérêt pour la médecine dermo-esthétique et l’arthrose. L’usage du SHLF est également envisagé pour des solutions thérapeutiques en ophtalmologie.


Communiqué en PDF


Partager cette brève :